Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Bientôt quatre marques dans le groupe Renault ?

Pauline Ducamp , , ,

Publié le

Aucune décision n’a été arrêtée, précise le constructeur, mais l’option d’une quatrième marque haut de gamme dans le portefeuille, baptisée Initiale, serait à l’étude.

Bientôt quatre marques dans le groupe Renault ?

"Initiale". Depuis les années 90, le vocable est synonyme de luxe chez Renault, qu’il s’agisse de finitions suréquipées ou bien de concept-car préfigurant l’avenir du haut de gamme du constructeur français. Bientôt, "Initiale Paris" pourrait aussi être le nom d’une nouvelle marque du groupe de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Renault envisagerait en effet de lancer une quatrième marque dédiée aux véhicules haut de gamme, selon des informations dévoilées par L’Express et La Tribune.

Une finition premium

"Nous allons démarrer avec des versions plus premium de véhicules existants dans  la gamme" explique-t-on chez Renault. Dès l’année prochaine, la marque au losange lancera d’abord sur quatre véhicules une finition "Initiale Paris". La Clio 4, assemblée à Bursa en Turquie et à Flins dans les Yvelines sera la première à en bénéficier. Le nouvel Espace, fabriqué à Douai (Nord) et commercialisé en 2014, devrait aussi bénéficier de cette finition inédite.

Mais Renault pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin. "Concernant l’articulation du groupe Renault autour de quatre marques, c’est un des schémas possibles pour l’avenir" précise un porte-parole du groupe, qui tempère immédiatement : "Mais à ce jour, aucune décision n’a été prise. Nous n’abandonnons pas le haut de gamme, il y aura les remplaçants de segments D et E plus les versions premium sous la signature "Initiale Paris"".

Modèle Nissan

Renault n’a pour le moment donné aucune indication sur le lieu de fabrication ou le prix des versions "Initiale Paris". Si le groupe adopte une quatrième marque, il reprendra le modèle développé par Nissan. Le Japonais avait lancé à la fin des années 80 la marque Infiniti, une marque plus premium, pour séduire notamment les clients américains.

Pauline Ducamp

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

18/06/2013 - 22h05 -

Autant rester sous le logo Renault et contribuer a améliorer son image face à ses concurrentes, notamment allemandes ou japonaises !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle