Biélorussie: L'opposant Viktor Babariko condamné à 14 ans de prison

MOSCOU (Reuters) - Un tribunal biélorusse a condamné mardi l'ancien candidat à la présidence Viktor Babariko à 14 ans de prison pour corruption, ont rapporté les médias locaux et les agences de presse russes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Biélorussie: L'opposant Viktor Babariko condamné à 14 ans de prison
Un tribunal biélorusse a condamné mardi l'ancien candidat à la présidence Viktor Babariko à 14 ans de prison pour corruption, ont rapporté les médias locaux et les agences de presse russes. /Photo d'archives/REUTERS/Vasily Fedosenko

Avant le jugement, l'équipe de Viktor Babariko avait déclaré que les accusations portées contre leur client avaient été inventées de toutes pièces pour contrecarrer ses ambitions politiques.

Viktor Babariko, un ancien dirigeant de Belgazprombank, a été arrêté en juin dernier alors qu'il s'apprêtait à défier le président Alexandre Loukachenko lors de l'élection présidentielle.

Le parquet avait requis une peine de 15 ans de prison contre Babariko, qui clame son innocence.

Le président biélorusse sortant Alexandre Loukachenko a été reconduit pour un sixième mandat à l'issue de ce scrutin, dénoncé comme frauduleux par l'opposition, et dans le sillage duquel de grandes manifestations ont été sévèrement réprimées par les forces de l'ordre.

(Reportage Maria Kiselyova et Gabrielle Tétrault-Farber; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS