Biden révoque les décrets de Trump sur TikTok et WeChat

(Reuters) - Le président américain Joe Biden a annulé plusieurs décrets signés par son prédécesseur Donald Trump visant à interdire le téléchargement de WeChat et de TikTok et a demandé au département américain du Commerce de procéder à un nouvel examen sur les éventuels problèmes de sécurité posés par ces applications, a annoncé mercredi la Maison blanche.
Biden révoque les décrets de Trump sur TikTok et WeChat
Le président américain Joe Biden a annulé plusieurs décrets signés par son prédécesseur Donald Trump visant à interdire le téléchargement de WeChat et de TikTok et a demandé au département américain du Commerce de procéder à un nouvel examen sur les éventuels problèmes de sécurité posés par ces applications, a annoncé mercredi la Maison blanche. /Photo d'archives/REUTERS/Florence Lo

Evoquant un risque pour la sécurité des Etats-Unis, notamment en matière de collecte de données, l'administration Trump avait signé en 2020 des décrets destinés à bannir plusieurs applications chinoises, dont TikTok et WeChat, mais ces ordonnances ont été suspendues par des tribunaux.

Le nouveau décret de Joe Biden révoque ceux signés par son prédécesseur en la matière, y compris l'ordonnance de janvier interdisant aux entreprises américaines toute transaction avec huit applications chinoises, dont Alipay, détenu par Ant Group.

WeChat est une application de messagerie appartenant au groupe Tencent, tandis que TikTok, très prisé des jeunes adolescents, est spécialisé dans les effets vidéos et détenu par ByteDance.

(David Shepardson; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS