Biden dit qu'il proposera une coopération à Poutine

BRUXELLES (Reuters) - Le président américain, Joe Biden, a déclaré que sa rencontre mercredi avec son homologue russe, Vladimir Poutine, serait "critique" et qu'il proposerait à Moscou de coopérer dans des domaines où les deux pays ont des intérêts communs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Biden dit qu'il proposera une coopération à Poutine
Le président américain, Joe Biden, a déclaré que sa rencontre mercredi avec son homologue russe, Vladimir Poutine, serait "critique" et qu'il proposerait à Moscou de coopérer dans des domaines où les deux pays ont des intérêts communs. /Photo prise le 14 juin 2021/REUTERS/Kevin Lamarque

S'exprimant juste après le sommet de l'Otan à Bruxelles lundi, Joe Biden a décrit Vladimir Poutine comme "un adversaire, ou quelqu'un qui pourrait être un adversaire", mais aussi comme une personne à la fois brillante et dure.

"Je serai très clair avec le président Poutine sur le fait qu'il y a des domaines dans lesquels nous pouvons coopérer s'il fait ce choix", a-t-il dit.

"S'il choisit de ne pas coopérer et agit de la même manière que par le passé concernant la cybersécurité ou d'autres activités, nous répondrons, nous répondrons de manière appropriée", a ajouté le président des Etats-Unis, assurant qu'il "préciserait où sont les lignes rouges" face à Vladimir Poutine.

(Marine Strauss et Gabriela Baczynska, version française Marc Angrand)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS