Biden choisit ses ambassadeurs en Israël, au Mexique et à l'Otan

par Trevor Hunnicutt
Biden choisit ses ambassadeurs en Israël, au Mexique et à l'Otan
Le président américain Joe Biden a annoncé mardi ses choix pour les postes d'ambassadeur en Israël, au Mexique et auprès de l'Otan, alors qu'il a pour objectif de renforcer les alliances des Etats-Unis dans des régions compliquées. /Photo prise le 15 juin 2021/REUTERS/Denis Balibouse

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Joe Biden a annoncé mardi ses choix pour les postes d'ambassadeur en Israël, au Mexique et auprès de l'Otan, alors qu'il a pour objectif de renforcer les alliances des Etats-Unis dans des régions compliquées.

Parmi les noms communiqués par la Maison blanche figure celui de Thomas Nides, l'un des vice-présidents de Morgan Stanley qui a servi comme numéro deux du département d'Etat américain lors du mandat de Barack Obama. Nides a été choisi comme ambassadeur en Israël.

Cette nomination intervient alors qu'un nouveau gouvernement dirigé par Naftali Bennett vient d'entrer en fonction en Israël, allié proche de Washington, après 12 ans passés par Benjamin Netanyahu au pouvoir.

Joe Biden a aussi choisi Ken Salazar, un ancien sénateur du Colorado et ex-secrétaire à l'Intérieur, pour occuper le poste d'ambassadeur au Mexique, l'un des principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis et avec lequel l'administration Biden travaille pour gérer le flux de migrants se présentant à la frontière entre les deux pays.

Le locataire démocrate de la Maison blanche a par ailleurs désigné Julianne Smith, experte en sécurité, pour représenter les Etats-Unis au Conseil de l'Otan, qui fait figure de rempart clé face à la Russie.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS