Biden choisit ses ambassadeurs en Israël, au Mexique et à l'Otan

par Trevor Hunnicutt

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Biden choisit ses ambassadeurs en Israël, au Mexique et à l'Otan
Le président américain Joe Biden a annoncé mardi ses choix pour les postes d'ambassadeur en Israël, au Mexique et auprès de l'Otan, alors qu'il a pour objectif de renforcer les alliances des Etats-Unis dans des régions compliquées. /Photo prise le 15 juin 2021/REUTERS/Denis Balibouse

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Joe Biden a annoncé mardi ses choix pour les postes d'ambassadeur en Israël, au Mexique et auprès de l'Otan, alors qu'il a pour objectif de renforcer les alliances des Etats-Unis dans des régions compliquées.

Parmi les noms communiqués par la Maison blanche figure celui de Thomas Nides, l'un des vice-présidents de Morgan Stanley qui a servi comme numéro deux du département d'Etat américain lors du mandat de Barack Obama. Nides a été choisi comme ambassadeur en Israël.

Cette nomination intervient alors qu'un nouveau gouvernement dirigé par Naftali Bennett vient d'entrer en fonction en Israël, allié proche de Washington, après 12 ans passés par Benjamin Netanyahu au pouvoir.

Joe Biden a aussi choisi Ken Salazar, un ancien sénateur du Colorado et ex-secrétaire à l'Intérieur, pour occuper le poste d'ambassadeur au Mexique, l'un des principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis et avec lequel l'administration Biden travaille pour gérer le flux de migrants se présentant à la frontière entre les deux pays.

Le locataire démocrate de la Maison blanche a par ailleurs désigné Julianne Smith, experte en sécurité, pour représenter les Etats-Unis au Conseil de l'Otan, qui fait figure de rempart clé face à la Russie.

(version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS