Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Bic veut supprimer 450 postes pour en créer 400 autres

, , , ,

Publié le , mis à jour le 07/06/2019 À 07H58

Jeudi 6 juin, Bic a annoncé la suppression de quelques 450 postes, notamment à son siège de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Le fabricant de stylos veut en créer 400 autres à l'échelle mondiale.

Bic veut supprimer 450 postes pour en créer 400 autres
Bic a vu sa rentabilité se dégrader en 2018 dans un contexte de marché difficile. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier
© Benoit Tessier

Le fabricant de stylos, de briquets et de rasoirs jetables Bic a annoncé jeudi 6 juin la suppression d'environ 450 postes, dont une centaine à son siège de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

400 nouveaux emplois prévus à l'échelle mondiale

Le groupe, qui a vu sa rentabilité se dégrader en 2018 dans un contexte de marché difficile, précise dans un communiqué que son plan "Bic 2022" annoncé en février prévoit aussi la création d'environ 400 nouveaux emplois à l'échelle mondiale.

La mise en oeuvre du projet, présenté jeudi 6 juin au comité d'entreprise de Bic Services à Clichy, doit débuter d'ici la fin de l'année 2019, ajoute la société.

La seconde phase du plan "Bic 2022" devrait générer une économie d'environ 25 millions d'euros par an à partir de fin 2022, en plus des 20 millions d'euros annoncés en février, souligne Bic, disant vouloir les réinvestir dans sa croissance à long terme.

Avec Reuters (Cyril Altmeyer, édité par Bertrand Boucey)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle