Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Démission de Bruno Bich, le PDG de Bic, atteint par la limite d'âge

, ,

Publié le , mis à jour le 14/02/2018 À 11H01

PARIS (Reuters) - Bic a annoncé mercredi la démission de Bruno Bich, le PDG du fabricant de stylos, briquets et rasoirs jetables atteint par la limite d'âge, ajoutant que son conseil avait l'intention de procéder à la séparation des fonctions de président et de directeur général.

Démission de Bruno Bich, le PDG de Bic, atteint par la limite d'âge
Bic a annoncé mercredi la démission de Bruno Bich (photo), le PDG du fabricant de stylos, briquets et rasoirs jetables atteint par la limite d'âge, ajoutant que son conseil avait l'intention de procéder à la séparation des fonctions de président et de directeur général. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier
© Benoit Tessier

Bic a annoncé mercredi la démission de son PDG Bruno Bich, atteint par la limite d'âge, ajoutant que son conseil avait l'intention de procéder à la séparation des fonctions de président et de directeur général.

Le groupe Bic, qui propose le versement d'un dividende inchangé de 3,45 euros par action au titre de l'exercice 2017, ajoute que Gonzalve Bich, actuel directeur général délégué et directeur des opérations, sera nommé au poste de directeur général à l'issue de l'assemblée générale du 16 mai.

Pierre Vareille, actuel vice-président du conseil d'administration, sera de son côté nommé au poste de président du conseil de Bic.

Gonzalve Bich a rejoint le groupe en 2003 tandis que Pierre Vareille est administrateur indépendant de Bic depuis 2009. Fin janvier, le groupe avait fait état de résultats en hausse au titre de 2017, tout en prévenant que les matières premières et des dépréciations pèseraient sur sa marge cette année.

Cette annonce avait été mal accueillie puisque le titre avait chuté de 9,4% le 1er février. L'action Bic accuse de ce fait un repli de 7,3% depuis le début de l'année, après -29% en 2017 et -13,1% en 2016.

Pour Reuters, Benoit Van Overstraeten, édité par Matthieu Protard

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus