Bic prévoit de maintenir sa marge à un niveau élevé en 2012

PARIS (Reuters) - Bic a publié mercredi des résultats 2011 en nette hausse grâce à son activité grand public (papeterie, briquets et rasoirs) et a dit viser pour 2012 une marge opérationnelle normalisée "proche du niveau historiquement élevé atteint en 2011".

Partager

Le groupe a enregistré en 2011 un résultat net part du groupe de 237,9 millions d'euros (+14,7%), un chiffre d'affaires de 1.824 millions (+3,1% à base comparable) et une marge d'exploitation normalisée de 19,9%.

Bic propose un dividende ordinaire de 2,20 euros par action, en croissance de 15,8%, et un dividende exceptionnel de 1,80 euro.

A moyen terme, pour son activité grand public, la société prévoit une hausse du chiffre d'affaires de 2% à 4% par an, hors effet devises et acquisitions, avec une croissance proche de 10% dans les marchés en croissance, et une marge d'exploitation normalisée comprise entre 15% et 20%.

Elle table en outre pour ses produits publicitaires et promotionnels sur une croissance comprise entre 1% et 5% par an dans les 3 à 5 prochaines années et sur le maintien d'une marge d'exploitation normalisée comprise entre 8% et 12%.

L'action Bic a terminé mardi sur un cours de 71,63 euros, affichant un gain de 4,57% depuis le début de l'année, après une hausse de 6,5% en 2011, pour une capitalisation boursière proche de 3,4 milliards d'euros.

Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

42 - ANDREZIEUX BOUTHEON

Assurance Des Vehicules A Moteur Et Risques Annexes.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS