BIC plus optimiste pour son pôle grand public, moins pour l'APP

PARIS (Reuters) - Bic a annoncé mercredi des perspectives de chiffre d'affaires 2011 plus optimistes pour sa division de stylos, briquets et rasoirs jetables, mais a prévenu que sa division APP (produits publicitaires et promotionnels) connaîtrait un déclin plus fort que prévu.

Partager

Si pour la première division, qui pèse pour environ 85% de son chiffre d'affaires, Bic a relevé son objectif et vise désormais une croissance "supérieure à 5%", contre 5% jusqu'ici, le groupe abaisse au contraire ses perspectives pour la seconde et table désormais sur une baisse d'environ 10% contre 5% auparavant.

Au premier semestre 2011, le chiffre d'affaires de Bic progresse de 2,4% à 886,1 millions d'euros et le résultat d'exploitation augmente de 30,1% à 185,2 millions.

"Sur le reste de l'année, le positionnement commercial 'Plus pour votre argent' de Bic devrait continuer à soutenir la croissance du chiffre d'affaires et à maintenir le niveau de profitabilité du groupe au-dessus de sa moyenne historique", a commenté le directeur Mario Guevara, dans un communiqué.

Julien Ponthus, édité par Dominique Rodriguez

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS