Bic n'écrira plus avec les stylos haut de gamme Sheaffer

Bic a "cédé les actifs de Sheaffer, son activité d'instruments d'écriture haut de gamme, à A.T. Cross pour environ 15 millions de dollars (12 millions d'euros)", montant conforme à ce qu'il avait indiqué en août, indique le fabricant français dans un communiqué.

Partager
Bic n'écrira plus avec les stylos haut de gamme Sheaffer

Le groupe français Bic, spécialisé dans la papeterie et les produits jetables, a refermé ce lundi 10 novembre le chapitre de son aventure dans les stylos haut de gamme, avec le parachèvement de la cession de Sheaffer à l'américain A.T Cross, annoncée fin août.

Bic a "cédé les actifs de Sheaffer, son activité d'instruments d'écriture haut de gamme, à A.T. Cross pour environ 15 millions de dollars (12 millions d'euros)", montant conforme à ce qu'il avait indiqué en août, a-t-il précisé dans un communiqué. L'acquéreur est déjà spécialisé dans les stylos haut de gamme.

"La cession est effective pour la plupart des opérations de Sheaffer à travers le monde mais différée au premier semestre 2015 dans certains pays afin que A.T. Cross puisse y établir ses propres activités locales", ajoute l'entreprise.

Une marque acquise par Bic en 1997

Marque centenaire, l'américaine Sheaffer était entrée dans le périmètre du groupe Bic en 1997. La société a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros.

Il s'agissait de la seule marque haut de gamme du groupe, qui, outre ses fameux stylos-bille, commercialise des briquets et rasoirs jetables, ainsi que des produits publicitaires et promotionnels.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS