Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Bic n'écrira plus avec les stylos haut de gamme Sheaffer

, , , ,

Publié le , mis à jour le 10/11/2014 À 13H35

Bic a "cédé les actifs de Sheaffer, son activité d'instruments d'écriture haut de gamme, à A.T. Cross pour environ 15 millions de dollars (12 millions d'euros)", montant conforme à ce qu'il avait indiqué en août, indique le fabricant français dans un communiqué.

Bic n'écrira plus avec les stylos haut de gamme Sheaffer © Sheaffer

Le groupe français Bic, spécialisé dans la papeterie et les produits jetables, a refermé ce lundi 10 novembre le chapitre de son aventure dans les stylos haut de gamme, avec le parachèvement de la cession de Sheaffer à l'américain A.T Cross, annoncée fin août.

Bic a "cédé les actifs de Sheaffer, son activité d'instruments d'écriture haut de gamme, à A.T. Cross pour environ 15 millions de dollars (12 millions d'euros)", montant conforme à ce qu'il avait indiqué en août, a-t-il précisé dans un communiqué. L'acquéreur est déjà spécialisé dans les stylos haut de gamme.

"La cession est effective pour la plupart des opérations de Sheaffer à travers le monde mais différée au premier semestre 2015 dans certains pays afin que A.T. Cross puisse y établir ses propres activités locales", ajoute l'entreprise.

Une marque acquise par Bic en 1997

Marque centenaire, l'américaine Sheaffer était entrée dans le périmètre du groupe Bic en 1997. La société a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros.

Il s'agissait de la seule marque haut de gamme du groupe, qui, outre ses fameux stylos-bille, commercialise des briquets et rasoirs jetables, ainsi que des produits publicitaires et promotionnels.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle