Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Bic n'écrira plus avec les stylos haut de gamme Sheaffer

, , , ,

Publié le , mis à jour le 10/11/2014 À 13H35

Bic a "cédé les actifs de Sheaffer, son activité d'instruments d'écriture haut de gamme, à A.T. Cross pour environ 15 millions de dollars (12 millions d'euros)", montant conforme à ce qu'il avait indiqué en août, indique le fabricant français dans un communiqué.

Bic n'écrira plus avec les stylos haut de gamme Sheaffer © Sheaffer

Le groupe français Bic, spécialisé dans la papeterie et les produits jetables, a refermé ce lundi 10 novembre le chapitre de son aventure dans les stylos haut de gamme, avec le parachèvement de la cession de Sheaffer à l'américain A.T Cross, annoncée fin août.

Bic a "cédé les actifs de Sheaffer, son activité d'instruments d'écriture haut de gamme, à A.T. Cross pour environ 15 millions de dollars (12 millions d'euros)", montant conforme à ce qu'il avait indiqué en août, a-t-il précisé dans un communiqué. L'acquéreur est déjà spécialisé dans les stylos haut de gamme.

"La cession est effective pour la plupart des opérations de Sheaffer à travers le monde mais différée au premier semestre 2015 dans certains pays afin que A.T. Cross puisse y établir ses propres activités locales", ajoute l'entreprise.

Une marque acquise par Bic en 1997

Marque centenaire, l'américaine Sheaffer était entrée dans le périmètre du groupe Bic en 1997. La société a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros.

Il s'agissait de la seule marque haut de gamme du groupe, qui, outre ses fameux stylos-bille, commercialise des briquets et rasoirs jetables, ainsi que des produits publicitaires et promotionnels.
 

Réagir à cet article

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus