Bic: Le chiffre d'affaires baisse de 14,1% au T1

PARIS (Reuters) - Bic a publié jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 14,1% au premier trimestre, à 357 millions d'euros, et estimé que l'épidémie de COVID-19 avait pesé d’environ 2 à 3 points sur la variation de ses revenus sur la période, à base comparable.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bic: Le chiffre d'affaires baisse de 14,1% au T1
Bic a publié jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 14,1% au premier trimestre, à 357 millions d'euros, et estimé que l'épidémie de COVID-19 avait pesé d’environ 2 à 3 points sur la variation de ses revenus sur la période, à base comparable. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

"De toutes nos catégories, la papeterie a été la plus touchée en raison des fermetures d'écoles dans de nombreux pays", explique le fabricant français d'articles de papeterie, de briquets et de rasoirs dans un communiqué.

"Les 'superstores' et les fournituristes de bureau ont également été fortement affectés par le travail à distance. Malgré les effets positifs liés à la constitution destocks qui a marqué le début de l'épidémie, les ventes de briquets et rasoirs ont ralenti, les consommateurs privilégiant les achats de produits de base", ajoute-t-il.

A fin mars 2020, huit usines étaient fermées conformément aux directives des autorités locales, précise le groupe, qui dit tourner à environ 90% de ses capacités totales de production.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS