Bic annonce jusqu'à 20 millions d'euros d'économies en 2020

Le fabricants de stylos, rasoirs et briquets Bic a annoncé ce 20 mai un plan d'économies de 15 millions à 20 millions d'euros sur l'exercice 2020 pour compenser en partie l'impact de la crise du coronavirus sur son activité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bic annonce jusqu'à 20 millions d'euros d'économies en 2020
Le fabricants de stylos, rasoirs et briquets Bic a annoncé mercredi un plan d'économies de 15 millions à 20 millions d'euros sur l'exercice 2020 pour compenser en partie l'impact de la crise du coronavirus sur son activité. /Illustration d'archives/REUTERS/Leonhard Foeger/Illustration

Bic réduit la voilure pour passer la tempête du Covid-19. Le groupe français basé à Clichy (Hauts-de-Seine) annonce ce 20 mai un plan d'économies de 15 à 20 millions d'euros. Il se fixe aussi pour objectif d'augmenter le chiffre d'affaires du e-commerce d'environ 20% en 2020.

"En 2020, l'impact négatif de la baisse du chiffre d'affaires sur la marge d'exploitation normalisée sera partiellement compensé par 15 à 20 millions d'euros d'économies sur les dépenses d'exploitation", écrit la société dans un communiqué.

"Nous prévoyons une diminution des stocks d’environ 15 à 30 millions d'euros en 2020 par rapport à fin 2019, la prochaine rentrée scolaire sera déterminante pour atteindre cet objectif", ajoute Bic.

Les investissements industriels projeté sur l'année 2020 seront réduits à environ 80 millions d'euros, comparé à 114 millions d’euros en 2019.

L'entreprise entend aussi réaliser des économies supplémentaires par "une plus grande efficacité de la politique d’achats", ce qui permettra, écrit-elle, d’atteindre 50 millions d'euros d'économies totales annualisées d'ici à la fin de l'année 2022.

Avec Reuters (Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

0 Commentaire

Bic annonce jusqu'à 20 millions d'euros d'économies en 2020

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS