BHP subit les effets du ralentissement de la demande

Tirant les conséquences du ralentissement de la croissance chinoise, le premier mineur mondial, dont les résultats sont en sensible baisse, va réduire le rythme de ses investissements dans de nouveaux projets.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BHP subit les effets du ralentissement de la demande

Le premier mineur diversifié, l’anglo-australien BHP Billiton vient d’annoncer un recul de son bénéfice net part du groupe de 35%. Celui-ci, affaibli par la prise en compte d’éléments exceptionnels, s’est établi à 15,4 milliards de dollars sur l'exercice 2011/2012 clos au 30 juin. Dans le même temps, son chiffre d’affaires s’est légèrement apprécié de 0,7% à 72,2 milliards de dollars malgré la sensible baisse des prix des minerais et des métaux.

En baisse de 9%, l’ebitda de BHP était de 33,75 milliards de dollars, soit un respectable 46,75% de marge. Dans des circonstances difficiles le géant minier a établi un douzième record d’affilé en volume sur ses gisements de minerai de fer de Western Australia. Des records ont également été établis sur neuf autres sites.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lire la suite sur Indices&Cotations

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS