Bezos, PDG d'Amazon, devient l'homme le plus riche du monde, rapporte Forbes

SAN FRANCISCO (Reuters) - Le PDG d'Amazon Jeff Bezos a détrôné Bill Gates de la place d'homme le plus riche du monde, profitant de l'envol du cours de Bourse de son groupe de commerce en ligne pour afficher une fortune de 90,6 milliards de dollars (77,7 milliards d'euros), rapporte jeudi le magazine Forbes.
Partager
Bezos, PDG d'Amazon, devient l'homme le plus riche du monde, rapporte Forbes
Le PDG d'Amazon Jeff Bezos a détrôné Bill Gates de la place d'homme le plus riche du monde, profitant de l'envol du cours de Bourse de son groupe de commerce en ligne pour afficher une fortune de 90,6 milliards de dollars (77,7 milliards d'euros). /Photo prise le 5 avril 2017/REUTERS/Isaiah J. Downing

L'action Amazon a encore gagné 1,6% à l'ouverture de Wall Street jeudi, augmentant la fortune nette du fondateur et premier actionnaire de la société de 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros), selon Forbes.

Amazon publiera après la clôture ses résultats du deuxième trimestre. Les analystes attendent du premier distributeur internet au monde une hausse de 22% du chiffre d'affaires, à 37,2 milliards de dollars (31,9 milliards d'euros), selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Apparu relativement récemment dans le haut du classement Forbes des plus grandes fortunes mondiales, Jeff Bezos bénéficie de l'expansion d'Amazon sur de nouveaux marchés, qui semble sans limites.

Le groupe d'e-commerce a annoncé en juin le rachat de la chaîne de magasins bio Whole Foods Market et s'intéresse à des secteurs aussi différents que la production de films, la mode, l'informatique dématérialisée ou la distribution classique, de l'Inde au Mexique.

Selon Forbes, Bill Gates, co-fondateur de Microsoft reconverti en philanthrope, a versé 31,1 milliards de dollars (26,6 milliards d'euros) à des causes caritatives en 2016 et affiche une fortune nette de 90,1 milliards de dollars (77,2 milliards d'euros).

(Jeffrey Dastin; Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS