Best-of : les ingénieurs de l'année 2013
Le 4 décembre, L'Usine Nouvelle et Industrie et Technologies ont remis les Prix des Ingénieurs de l'année. Pour ce cru 2013, l'aéronautique et le spatial ont dominé le palmarès. Retour sur le parcours des femmes et hommes d'industrie primés cette année.
didier evrard, ingénieur de l'année 2013
La réussite du programme A350 d’Airbus lui doit beaucoup : découvrez le parcours de Didier Evrard, ingénieur de l’année 2013.
Pierre Vedrine, prix spécial du jury
Pierre Védrine, chercheur au CEA et concepteur des bobines supraconductrices de l'un des détecteurs du LHC, a reçu le prix spécial du jury 2013.
Bernard Debail, ingénieur numérique de l’année
Bernard Debail, directeur R&D de Cabasse, passionné de musique et spécialiste de l’électroacoustique, est notre ingénieur numérique de l'année.
Emmanuel Joubert, ingénieur de l’année pour le développement durable
Encore un prix pour le groupe EADS. Cette fois-ci, c’est Emmanuel Joubert, directeur du programme d’avion électrique E-Fan, au sein d’EADS Innovation works, qui est récompensé.
Fanny Chapelin, ingénieur de l’année pour la science
Coup de projecteur sur Fanny Chapelin, chercheuse au sein du département radiologie de la Stanford school of medecine, à l’université de Stanford (États-Unis).
Thibaut Proux, jeune ingénieur aux débuts prometteurs
Portrait de Thibaut Proux, le jeune homme qui a développé un zeppelin à propulsion solaire à l'Estaca.
éric Lalliard, ingénieur de l’année pour l’innovation
Eric Lalliard a développé le moteur "hybrid air", un système hybride à air comprimé, pour PSA. Arrivée prévue sur les routes en 2017.
Arthur Descamp, élève ingénieur de l’année
En quatrième année d'école d'ingénieurs à l'Estaca, Arthur Descamps a imaginé une fusée capable de larguer un avion radioguidé à 1000 mètres d'altitude. Pour cet ambitieux projet, il a reçu le prix de l'élève ingénieur le 4 décembre
Georges Fremy, ingénieur de l’année pour un projet industriel
Georges Fremy, ingénieur de recherche chez Arkema, est un pionnier de la biosynthèse. Retour sur son parcours.
Jean-Michel Bérard, ingénieur-entrepreneur de l’année
Jean-Michel Bérard, le président du directoire d’Esker, éditeur de logiciels de 300 salariés, est l’ingénieur-entrepreneur de l’année 2013.
Best-of : les ingénieurs de l'année 2013
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir