Best Buy salué en Bourse après ses résultats

CHICAGO (Reuters) - Best Buy, premier distributeur américain de matériel électronique, a gagné jusqu'à 7% à la Bourse de New York jeudi après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel presque doublé et meilleur que prévu grâce à une baisse de ses coût d'exploitation.

Partager

Best Buy, dont le titre a chuté de 11% depuis le début de l'année après sept trimestres en déclin, avançait encore de 5,90% à 37,66 dollars vers 18h00 GMT. Le S&P 500 gagnait 0,13% au même moment.

Le distributeur américain a publié un bénéfice net au troisième trimestre de 107 millions de dollars (85,36 millions d'euros), soit 30 cents par action, contre 54 millions de dollars (16 cents par action) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est ressorti à 9,38 milliards de dollars contre 9,32 auparavant.

Les analystes interrogés par Reuters attendaient un bénéfice par action de 25 cents et un chiffre d'affaires de 9,33 milliards de dollars, selon les données Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour le trimestre en cours, Best Buy dit s'attendre à un chiffre d'affaires quasi stable et des ventes identiques à magasins comparables, en raison de la baisse des ventes de produits électroniques comme les téléphones mobiles.

Selon le directeur général du groupe, Hubert Joly, plusieurs facteurs internes et externes sont susceptibles d'affecter les performances du groupe au quatrième trimestre.

Best Buy fait face à la concurrence de nombreux sites de commerce en ligne comme Amazon.

(Nandita Bose, avec Ramkumar Iyer à Bangalore, Claude Chendjou pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS