Best Buy déçoit avec ses prévisions, le titre chute

(Reuters) - Best Buy, numéro un de la distribution d'électronique grand public aux Etats-Unis, a publié mardi une prévision de bénéfice à l'horizon 2021 nettement inférieure aux attentes de Wall Street, provoquant une chute de son titre en Bourse.
Partager
Best Buy déçoit avec ses prévisions, le titre chute
Best Buy, numéro un de la distribution d'électronique grand public aux Etats-Unis, a publié mardi une prévision de bénéfice à l'horizon 2021 nettement inférieure aux attentes de Wall Street, provoquant une chute de son titre en Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Mario Anzuoni

Cette prévision, publiée à la veille de la première journée investisseurs organisée par le groupe depuis 2012, contribue à nourrir les inquiétudes sur l'évolution de l'activité de Best Buy moins d'un mois après des déclarations de son directeur général, Hubert Joly, qui a invité à la prudence quant à la croissance des ventes à périmètre comparable.

Best Buy a dit s'attendre à un bénéfice d'exploitation compris entre 1,9 milliard et 2 milliards de dollars (1,58 et 1,67 milliard d'euros) pour l'exercice fiscal s'achevant en janvier 2021.

Une telle prévision implique une "croissance limitée" par rapport à l'estimation moyenne de bénéfice calculée par Goldman Sachs pour cette année, à 1,93 milliard de dollars, écrit un analyste de la banque, Matthew Fassler, dans une note.

Best Buy a affiché une prévision de bénéfice ajusté de 4,75 à 5,00 dollars par action pour l'exercice fiscal clos en janvier 2021 contre 4,97 dollars en moyenne pour les analystes, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe s'est pourtant agréablement distingué aux yeux des investisseurs ces dernières années dans un secteur de la distribution en difficulté aux Etats-Unis.

Il a fermé des magasins non-performants, amélioré le service rendu à la clientèle et, plus important, rivalisé avec Amazon en termes de prix.

Ces efforts ont permis à Best Buy de dépasser les prévisions de ventes des analystes au cours de six des huit derniers trimestres, une performance qu'aucun autre distributeur d'électronique n'a réussie.

L'action, qui avait jusqu'à présent gagné environ 34% depuis le début de l'année, reculait de 8,48% à 52,485 dollars à 19h25 GMT, l'une des plus fortes chutes de l'indice S&P-500 après être tombée jusqu'à 51,62 dollars.

Best Buy s'attend en revanche à un chiffre d'affaires global de 43 milliards de dollars en 2021 alors que les analystes prédisent en moyenne 40,73 milliards.

(Gayathree Ganesan et Uday Sampath Kumar à Bangalore; Claude Chendjou et Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS