Berry Global dévoile ses solutions d’emballages durables

Le plasturgiste propose une gamme complète de packagings écoconçus. Avec B Circular, Berry Global veut aider les entreprises à atteindre leurs objectifs environnementaux. –

Partager
Berry Global dévoile ses solutions d’emballages durables

C’est une demande qui ne cesse de croître. Les attentes environnementales des marques se concrétisent par la mise en place d’objectifs ambitieux pour la planète. Pour y répondre, ils ont souvent besoin des innovations de leurs fournisseurs. C’est dans ce contexte que Berry Global a présenté sa nouvelle gamme de solutions packaging B Circular. Destinée au marché du soin personnel, elle comprend toute une panoplie d’emballages standard permettant de réduire l’impact des produits sur l’environnement. D’autres segments de marché seront ciblés par la suite.

Éliminer les déchets et la pollution

« Nous reconnaissons l'importance que les entreprises de tous les marchés attachent à la durabilité, indique Thierry Bernet, le directeur de l’économie circulaire chez Berry CPI. En tant que leader du secteur aidant les propriétaires de marques, grandes ou petites, à respecter leurs engagements en matière de durabilité, nous sommes ravis de lancer la gamme B Circular de Berry Global pour aider à mettre plus rapidement sur le marché des solutions en faveur de l'économie circulaire. Qu'il s'agisse de la recherche d'une solution de produit spécial ou de la mise en place d'une initiative à l'échelle de l'entreprise, nous nous associerons aux clients pour les aider à atteindre leurs objectifs de durabilité à court et à long terme. »

Pour cette première gamme, la collection d’emballages B Circular a été conçue conformément à deux principes de l’économie circulaire : « éliminer les déchets et la pollution et conserver les produits et les matériaux en usage », précise l’entreprise. Pour ce faire, le fabricant a recours à l’incorporation de contenu recyclé, au développement d’emballages réutilisables et rechargeables ainsi qu’au développement de solutions monomatières en vue d’améliorer leur recyclabilité.

Pour le soin personnel, la gamme B Circular propose des bouteilles rondes, des bouchons et fermetures « flip-top » pour tubes, ou encore des pots rechargeables intégrant jusqu’à 100 % de matières recyclés issues de la collecte. Un stick pour rouges à lèvres monomatériaux est également disponible ainsi qu’un stick « roll-on » rechargeable. Enfin, un effort de développement a été mené sur les distributeurs airless pour les rendre plus légers, monomatériaux, rechargeables et leur permettre d’intégrer de la résine recyclée.

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS