Berry bénéficie de la hausse des prix

Le groupe américain d’emballages plastique souples et rigides a réalisé en 2020-2021 un chiffre d’affaires de 13,9 milliards de dollars, en progression de 18%, tiré par la répercussion de l’inflation et la croissance organique. -

Partager
Berry bénéficie de la hausse des prix

+ 18,3% : c’est le pourcentage de hausse du chiffre d’affaires de l’américain Berry Global, passé de 11,7 à 13,85 milliards de dollars en 2020-2021 (exercice clos le 30 septembre). Cette croissance est due, à hauteur de 1,4 milliard de dollars, à l’augmentation des prix de vente, en répercussion de l’inflation, à une croissance des volumes de 4%, à une incidence favorable de 331 millions de dollars des variations de taux de change et, pour, 131 millions de dollars, à une progression des expéditions. Elle a cependant été impactée par des cessions d’activité, pour 190 millions de dollars. « La croissance organique est principalement liée aux investissements, à la reprise continue de certains marchés auparavant confrontés aux effets de la pandémie et à une demande plus forte dans les produits de santé et d’hygiène », explique le groupe d’emballages plastique souples et rigides dans un communiqué. Le résultat opérationnel, lui, s’établit à 1,29 milliard de dollars, en hausse de 9,6%. Toutes les divisions du groupe enregistrent des performances de ce type : + 12% pour les emballages de produits de grande consommation à l’international (hors Amérique du Nord), à 4,2 milliards de dollars, + 31% pour ces mêmes emballages en Amérique du Nord, à 3,1 milliards, + 21% pour la santé, l’hygiène et les spécialités, à 3,2 milliards, et + 30% pour les matériaux élaborés, à 3,3 milliards de dollars.

Pour Tom Salmon, Pdg de Berry, « tous ces excellents résultats financiers ont été obtenus malgré un contexte difficile marqué par une forte inflation des coûts et des difficultés liées à la main-d'œuvre et à la chaîne d'approvisionnement […] au cours d'un exercice difficile et imprévisible. […] Nous continuons à investir dans chacune de nos activités afin de construire et de maintenir notre base de fabrication à faible coût, en mettant l'accent sur les marchés et les régions de croissance clés, et continuons à chercher des opportunités supplémentaires d'investissement organique pour soutenir notre engagement inébranlable envers une croissance mondiale. L'élan positif continu de nos investissements dans des domaines tels que la santé et le bien-être, le commerce électronique et la sécurité alimentaire, tout en favorisant des emballages plus durables, nous montre la voie pour une croissance constante à long terme des volumes et des bénéfices, comme nous l'avons fait au cours des dernières années. »

Groupe américain d’emballages plastique souples et rigides, et de produits non tissés, Berry Global emploie 47 000 salariés et compte 295 sites de production dans le monde.

SUR LE MÊME SUJET

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS