Bernard Thibaut veut défendre l’emploi industriel
Le secrétaire général de la CGT a appelé ce 29 août à la mobilisation le 9 octobre prochain, selon les informations de l’AFP.
"Il y a une forme d'alarme de notre point de vue sur la situation économique et sociale, a affirmé M. Thibault au lendemain d'une Assemblée générale de rentrée de la CGT qui réunissait les Fédérations et les Unions départementales. Depuis la conférence sociale il y a une forte détérioration de la situation. Cela confirme notre regret qu'à la conférence sociale il n'y a ait pas eu d'autres annonces de la part du gouvernement pour faire face à l'urgence en matière d'emploi, notamment sur les restructurations".
La CGT a donc décidé de lancer une première initiative le 9 octobre prochain pour la défense de l’industrie et de l’emploi. Et ce, dans le cadre d’une semaine de mobilisation décidée par la Fédération européenne de l’industrie. Des manifestations seront prévues dans des grandes ville (Paris, Lyon Bordeaux etc).
VOS INDICES
source
7.369 -0.27
27 Janvier 2023
Yuan chinois (CNY) - quotidien
¥ CNY/€
129.6 +0.23
Septembre 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
1.6 +220
Décembre 2021
Inflation en France - Indice des prix à la consommation - Ensemble des ménages
En %
Parallèlement, la CGT va lancer une vaste campagne d’information et de mobilisation pour relayer la position de la Confédération européenne des syndicats.
"Nous allons militer pour une non-ratification par la France de ce traité, quelle que soit la procédure utilisée", a précisé M. Thibault. Le gouvernement entend faire ratifier le texte par le Parlement tandis que Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) appelle à un référendum.
Bernard Thibaut veut défendre l’emploi industriel
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir