Bernard Thibaut veut défendre l’emploi industriel

Le secrétaire général de la CGT a appelé ce 29 août à la mobilisation le 9 octobre prochain, selon les informations de l’AFP.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bernard Thibaut veut défendre l’emploi industriel

"Il y a une forme d'alarme de notre point de vue sur la situation économique et sociale, a affirmé M. Thibault au lendemain d'une Assemblée générale de rentrée de la CGT qui réunissait les Fédérations et les Unions départementales. Depuis la conférence sociale il y a une forte détérioration de la situation. Cela confirme notre regret qu'à la conférence sociale il n'y a ait pas eu d'autres annonces de la part du gouvernement pour faire face à l'urgence en matière d'emploi, notamment sur les restructurations".

La CGT a donc décidé de lancer une première initiative le 9 octobre prochain pour la défense de l’industrie et de l’emploi. Et ce, dans le cadre d’une semaine de mobilisation décidée par la Fédération européenne de l’industrie. Des manifestations seront prévues dans des grandes ville (Paris, Lyon Bordeaux etc).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Parallèlement, la CGT va lancer une vaste campagne d’information et de mobilisation pour relayer la position de la Confédération européenne des syndicats.

"Nous allons militer pour une non-ratification par la France de ce traité, quelle que soit la procédure utilisée", a précisé M. Thibault. Le gouvernement entend faire ratifier le texte par le Parlement tandis que Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) appelle à un référendum.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS