Bernard Arnault, Apple, la croissance mondiale : la revue de presse de l'industrie

Les secrets belges de Bernard Arnault, Arnaud Montebourg acclamé chez M-Real, les résultats d'Apple, retrouvez les principales informations industrielles de ce jeudi 24 janvier dans la revue de presse de L'Usine Nouvelle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bernard Arnault, Apple, la croissance mondiale : la revue de presse de l'industrie

La fortune belge de Bernard Arnault
Le quotidien Libération en fait sa une, ce jeudi 24 janvier. L'homme d'affaires français Bernard Arnault aurait transféré depuis plus d'un an en Belgique "la quasi-totalité" de sa participation dans le numéro un mondial du luxe par le biais d'un savant montage juridique. Selon un membre de "l'entourage" du patron de LVMH, cité anonymement par Libération, le montage "juridiquement impossible en France" aurait uniquement pour but "d'assurer la pérennité et l'intégrité de son groupe en cas de décès accidentel".

Apple décevant...
Les résultats du géant de Cupertino pour le quatrième trimestre 2012 feraient pâlir d'envie bon nombre d'industriels... Pourtant les observateurs tordent la bouche. Décevants, scandent-ils en choeur dans le médias, ce jeudi 24 janvier. "Les résulats trimestriels d'Apple renforcent les craintes sur le fait que l'iPhone 5 fait moins envie", titre le Guardian.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La marque à la pomme a annoncé un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux attentes. La sanction ne s'est pas faite attendre en Bourse où où l'action du groupe informatique a perdu plus de 10%.


Une "micro nationalisation locale temporaire" chez M-Real Alizay

Le ministre du Redressement productif s'est rendu mercredi 23 janvier à Alizay (Eure) pour officialiser la reprise de la papeterie M-Real par le groupe Double A, une entreprise thaïlandaise qui va devoir assurer la compétitivité du site.

La croissance mondiale pourrait repartir doucement en 2013

La conjoncture mondiale pourrait s'améliorer en 2013, à en croire la mise à jour trimestrielle des prévisions du FMI. Sans céder à l'euphorie, l'organisme note qu'une "accélération de la croissance mondiale est prévue en 2013, car les facteurs à l'origine de la faiblesse de l'activité mondiale devraient perdre de leur intensité", rapporte Le Monde.

L'institution ajoute que "les mesures prises par les pouvoirs publics ont réduit les risques d'une crise grave dans la zone euro et aux Etats-Unis."

Astrid Gouzik

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS