Bernard Arnault a parlé création d'entreprises avec Donald Trump

Le PDG du groupe de luxe LVMH a rencontré le président élu Donald Trump. Les deux hommes d'affaires auraient notamment discuté de la création de deux entreprises aux Etats-Unis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bernard Arnault a parlé création d'entreprises avec Donald Trump

Bernard Arnault, le PDG de LVMH, a rencontré Donald Trump, mardi 10 janvier à New York. A la sortie de cette rencontre, il a expliqué que Louis Vuitton fabriquait des produits en Californie depuis plus de 25 ans, et qu’en raison du succès de sa marque il envisageait d’étendre ses affaires aux Etats-Unis.

Donald Trump a qualifié l’entrepreneur de "grand homme". "Il va faire des choses fabuleuses dans ce pays", a-t-il ajouté dans des propos rapportés par le Herald Tribune. "C’est-à-dire de l’emploi, beaucoup d’emplois", a vaguement déclaré le président élu.

Le PDG français envisage de créer deux nouvelles entreprises aux Etats-Unis, selon les journalistes présents à la sortie de cette rencontre. La Caroline du Nord et le Texas sont les deux Etats visés par l’hommes d’affaire.

Aucune autre précision à propos du déroulement de cette rencontre n’a été donnée. LVMH a des intérêts financiers importants aux Etats-Unis. Un de ses magasins les plus mythiques est situé non loin de la Trump Tower, à New York.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS