Berlin veut des explications d'Apple sur les données de l'iPhone

Publié le

BERLIN (Reuters) - Apple va devoir faire la lumière sur "toute une série de questions" concernant la collecte de données personnelles dans ses produits phares que sont l'iPhone et l'iPad mais également dans d'autres types de produits.

Cette demande a été formulée jeudi par un porte-parole du ministère allemand de la Protection des consommateurs reprenant en écho une exigence similaire formulée par le sénateur américain Al Franken, mercredi.

Il est reproché à la firme de Cupertino le fonctionnement de son système d'exploitation iOS4 qui enregistrerait secrètement les données de localisation des clients dans un dossier invisible.

"Apple doit révéler où sont stockées ces données, pendant quelle durée et dans quel but, qui y a accès et comment elles sont protégées contre d'éventuelles intrusions", a dit Holger Eichele, porte-parole du ministère.

"La collecte secrète et le stockage de données de localisation d'un téléphone portable constitueraient une violation majeure de la vie privée", a-t-il ajouté.

La loi allemande est particulièrement protectrice pour les usagers et en particulier pour les internautes utilisant des réseaux sociaux.

Brian Rohan, Hans-Edzard Busemann; Pierre Sérisier pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte