Berlin va investir 10 milliards d'euros pour internet d'ici 2025

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne prévoit de mettre en place un fonds de dix milliards d'euros pour encourager l'investissement dans les infrastructures pour des connexions internet plus rapides dans les zones rurales d'ici à 2025, a fait savoir lundi le ministère de l'Economie.
Partager
Berlin va investir 10 milliards d'euros pour internet d'ici 2025

Les responsables allemands s'inquiètent qu'un retard au niveau des dernières évolutions numériques ne rende les acteurs de l'industrie vulnérables à de nouveaux concurrents américains et asiatiques.

La première économie européenne doit une grande partie de ses prouesses en matière d'exportation aux petites et moyennes entreprises qui composent son industrie. Souvent familiales, ces sociétés sont fréquemment situées en dehors des grandes villes, dans des zones où les infrastructures internet se font vieilles.

Le gouvernement vise une couverture internet haut débit sur tout le pays d'ici à 2018. En outre, Berlin entend mettre en place des connexions utilisant la fibre optique, jusqu'à 20 fois plus rapides que les connexions classiques, d'une vitesse d'un gigabit/seconde.

"Il nous faut construire un réseau de fibre optique gigabit d'ici 2025 en Allemagne", dit le ministère de l'Economie dans un rapport stratégique publié lundi.

(Michael Nienaber et Rene Wagner; Julie Carriat pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS