Berlin dément favoriser une fusion de Commerzbank avec BNP Paribas

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand a démenti jeudi les affirmations de presse selon lesquelles il favoriserait une fusion de Commerzbank avec BNP Paribas.
Partager
Berlin dément favoriser une fusion de Commerzbank avec BNP Paribas
Les bureaux administratifs de Commerzbank à Francfort. Le gouvernement allemand a démenti jeudi les affirmations de presse selon lesquelles il favoriserait une fusion de Commerzbank avec BNP Paribas. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

Il a ajouté qu'aucune négociation n'avait été ouverte sur une cession de la participation de 15% de l'Etat fédéral allemand dans la deuxième banque d'Allemagne.

"L'article (du magazine) Wirtschaftswoche n'est pas correct. Il n'y a aucune négociation et nous n'avons mandaté aucune banque d'investissement", écrit le ministère allemand des Finances dans un communiqué.

Il a ajouté que rien ne pressait, de son point de vue, concernant une cession de cette participation et que son objectif était de parvenir à un bon accord pour le contribuable allemand.

L'article de Wirtschaftswoche a contribué jeudi matin à la hausse du titre Commerzbank en Bourse de Francfort, où il prenait encore 3,6% à 11,23 euros à 11h55 GMT.

L'Etat allemand doit vendre sa participation au prix minimum de 18 euros par action pour ne pas subir de perte sur son investissement.

(Michael Nienaber; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS