Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Berlin a trouvé un système de contournement des tests d'émissions polluantes dans une Fiat

, , , ,

Publié le , mis à jour le 03/04/2017 À 07H00

Infos Reuters FRANCFORT (Reuters) - Le ministère des Transports allemand a annoncé vendredi 31 mars qu'il avait détecté un nouveau "système de contournement" dans une voiture Fiat lors de tests d'émissions, et ce alors que l'Italie a affirmé en janvier n'avoir constaté aucune irrégularité dans les tests menés sur les véhicules Fiat.

Berlin a trouvé un système de contournement des tests d'émissions polluantes dans une Fiat
/Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier
© Benoit Tessier / Reuters

Le ministère n'a pas été plus précis mais il a ajouté qu'il transmettrait ses conclusions à la Commission européenne (CE), qui avait examiné un précédent dossier d'émissions de Fiat.

Le ministère des Transports italien a dit ce mois-ci que des tests pratiqués sur des véhicules diesel de divers constructeurs, adaptés à la norme anti-pollution européenne Euro 5 et vendus en Italie, n'avaient révélé aucun dispositif de trucage.

Ce rapport final du ministère italien faisait suite à un premier rapport provisoire présenté en octobre à une commission du Parlement européen mais qui n'avait jamais été publié et qui montrait que des véhicules Fiat Chrysler Automobile avaient pu dans un premier temps échapper à des tests de première importance. Ces tests non passés avaient été par la suite incorporés dans le rapport définitif.

Le ministère italien avait fait savoir en janvier que des tests pratiqués sur le modèle 500X de Fiat montraient qu'il était conforme aux règles et qu'il n'y avait aucune irrégularité concernant les émissions, contrairement à ce que soutenait l'Allemagne.

Pour Reuters, Michael Nienaber et Agnieszka Flak, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus