Berkshire Hathaway publie un bénéfice inférieur aux attentes au 3e trimestre

(Reuters) - Berkshire Hathaway a publié samedi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes en raison des perturbations sur les chaînes mondiales d'approvisionnement et des coûts liés au passage de l'ouragan Ida sur les Etats-Unis et des inondations en Europe qui ont pénalisé les activités d'assurance du groupe.
Partager
Berkshire Hathaway publie un bénéfice inférieur aux attentes au 3e trimestre
Berkshire Hathaway a publié samedi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes. /Photo d'archives/REUTERS/Scott Morgan

Le conglomérat fondé par l'homme d'affaires Warren Buffett a dégagé au troisième trimestre un bénéfice opérationnel en hausse de 18%, à 6,47 milliards de dollars (5,59 milliards d'euros), soit environ 4,331 dollars par action de catégorie A, contre 5,48 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes attendaient cependant 4,493 dollars par action selon le consensus Refinitiv I/B/E/S.

Le bénéfice net est ressorti en repli de 66% à 10,3 milliards de dollars, soit 6,882 dollar par action de classe A, contre 30,1 milliards de dollars un an plus tôt.

La hausse des marchés d'actions a par ailleurs amené le groupe a cédé certains titres et à accroître sa trésorerie. Berkshire Hathaway dit avoir terminé le mois de septembre avec 149,2 milliards de dollars de liquidités et équivalents, et a vendu pour environ deux milliards d'actions de plus qu'il n'en a acheté au cours du trimestre.

La société basée à Omaha, dans le Nebraska, a également annoncé le rachat de ses propres pour 7,6 milliards de dollars au troisième trimestre et 20,2 milliards de dollars depuis le début de l'année.

(Reportage Jonathan Stempel à New York; version française Claude Chendjou)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS