Berkem réussit son introduction en Bourse

Partager
Berkem réussit son introduction en Bourse

L’introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris de la société spécialisée dans l’extraction végétale Berkem a été un franc succès. Grâce à cette opération, la société réalise une augmentation de capital de 43,9 millions d’euros, après l’exercice intégral de la Clause d’Extension. Cette entrée en Bourse a permis à Berkem de réaliser une capitalisation boursière d’environ 164,5 M€. Le produit de l’émission des actions servira, à hauteur de 45 %, à l’optimisation de la structure financière du groupe, notamment pour financer en partie le remboursement de dettes. 27,5 % des fonds levés participeront au financement de l’expansion géographique du groupe. Enfin, les 27,5 % restants permettront de renforcer la capacité d’investissement dans le cadre d’opérations de croissance externe. « Forts de ces nouvelles ressources financières, nous disposons des moyens nécessaires pour déployer nos solutions biosourcées sur de nouveaux marchés et de nouvelles géographies mais également stimuler notre croissance par la réalisation d’acquisitions ciblées. Déjà reconnus pour notre positionnement unique nous permettant d’accompagner la transition écologique des acteurs de la chimie conventionnelle, nous comptons prolonger cet engagement par le renforcement de nos investissements en R&D et notre portefeuille de produits », a déclaré Olivier Fahy, p-dg de Berkem. À compter du 8 décembre, les négociations des actions de la société sur le marché Euronext Growth débuteront. Ceci permettra d’exercer l’option de surallocation, qui porte sur un maximum de 15 % de la taille de l’offre après exercice de la clause d’extension, ce qui pourrait permettre à Berkem de lever au total 52,8 M€.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 30/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS