Bercy juge "excessif" le chiffre des suppressions d'emplois annoncé par Airbus

Le secteur de l’aéronautique a été durement frappé par les conséquences de l'épidémie de coronavirus mais l'ampleur des suppressions d'emplois annoncées par Airbus est "excessive", a commenté une source à Bercy.

Partager

Bercy juge
Le secteur de l’aéronautique a été durement frappé par les conséquences de l'épidémie de coronavirus mais l'ampleur des suppressions d'emplois annoncées mardi par Airbus est "excessive", a commenté une source à Bercy. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Airbus a annoncé son intention de supprimer environ 15.000 postes d'ici l'été 2021, dont un tiers en France, dans le cadre d'un plan de restructuration mis en place pour faire face à la crise du transport aérien provoquée par l'épidémie due au nouveau coronavirus.

"Le secteur de l’aéronautique fait face à un choc massif, brutal et durable. Il est fort probable que la reprise sera progressive. Nous ne l’avons jamais caché. Nous l’avons même anticipé avec la mise en oeuvre d’un plan de 15 milliards d’euros pour soutenir le secteur", a commenté cette source au ministère de l'Economie et des Finances. "Néanmoins, le chiffre de suppressions d’emplois annoncé par Airbus est excessif", a-t-on ajouté de même source.

"Nous attendons d’Airbus qu’il utilise pleinement les instruments mis en place par le gouvernement pour réduire le nombre de suppressions d’emplois (...) Airbus doit aussi réduire au maximum les départs contraints."

Avec Reuters (Leigh Thomas; version française Henri-Pierre André)

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS