Bentley, l’avenir pour défi
Multiplier par vingt le nombre de voitures vendues en moins de trente ans, voilà qui peut surprendre de la part d’un constructeur automobile, d’autant plus lorsqu’il touche exclusivement le domaine du grand luxe.
Mais évincer Rolls-Royce, après cinquante ans de domination sans partage, en tant que fournisseur officiel du carrosse automobile de Sa Gracieuse Majesté la Reine Élisabeth II, cela relève du tour de force. Depuis sa reprise par le groupe Volkswagen, avec la présentation de cinq nouveaux modèles et une victoire aux 24 Heures du Mans en 2003, la marque Bentley est définitivement sortie de l’oubli et de l’ombre de Rolls-Royce.
Cette passionnante saga automobile, technique, artistique et financière, pleine de rebondissements et de luttes de pouvoir, se déroule sur cinquante années, lesquelles auront vu Bentley passer de l’oubli quasi-total à la victoire et présenter aujourd’hui la gamme prestigieuse la plus rapide du monde.
Présenté sous coffret, l’illustration de ce beau livre est particulièrement soignée et comprend de très nombreux documents inédits obtenus notamment avec les soutiens de la Sir Henry Royce Memorial Fundation, des grands carrossiers européens, mais aussi ceux, indéfectibles, de Bentley Motors.
Une référence pour les collectionneurs.
A propos du livre
Titre : Bentley, l’avenir pour défi
Auteur : Franque de Luxembourg Dominique
Editeur : ETAI
Pages 192
Prix : 59,00 €TTC
ISBN : 978-2-7268-9786-7
Disponible en ligne sur le site : http://www.editions-etai.fr