Benteler Automotive choisi par PSA Peugeot Citroën

Benteler Automotive rejoint le club très fermé des "fournisseurs majeurs" du constructeur automobile. Une manière de récompenser les efforts consentis par l’équipementier au fil des ans, mais aussi de s’assurer que Benteler continuera de l’accompagner dans tous ses futurs projets. En Europe comme sur les autres continents.

Partager
Benteler Automotive choisi par PSA Peugeot Citroën

Le député de l’Yonne et des membres du Conseil Général ont été accueillis ce vendredi 20 janvier au matin par José Ferreira, directeur général de l’usine Benteler Automotive de Migennes, afin de célébrer la labellisation de l’équipementier par PSA Peugeot Citroën. Benteler Automotive vient en effet d’être élevé au rang de "fournisseur majeur" de PSA Peugeot Citroën. "Une distinction réservée aux fournisseurs champions dans leur domaine" précise Jérôme Quilhot, directeur des achats Organes Mécaniques chez le constructeur français, qui salue l'implication de Benteler Automotive depuis de nombreuses années.

Il faut dire que l'équipementier, filiale du groupe allemand Benteler spécialisée dans la fabrication de pièces structurelles (éléments de pare-chocs et de renfort de carrosserie) et dans les modules de liaison au sol (trains arrières, notamment), est force de proposition auprès de PSA dans différents domaines.

"Nous participons à notre niveau à la réduction du poids des véhicules entreprise par PSA, grâce à des techniques de production innovantes comme l'emboutissage à chaud, commente Vincent Briola, président des clients français de Benteler Automotive. Mais surtout, nous réalisons des investissements importants pour suivre le constructeur dans tous ses projets d'implantation à l'étranger. Nous sommes d'ores et déjà le principal fournisseur de PSA en Amérique Latine et en Chine, et nous prévoyons de l'accompagner sur les marchés russe et indien en construisant des usines au plus près des futurs sites de production de Kaluga et de Sanand."

Pour finir, PSA a tenu à récompenser l'engagement de Benteler dans son projet d'"excellence opérationnelle". En effet, tout comme PSA, Benteler a entrepris un vaste chantier de mise en place de solutions Lean en production, mais aussi dans les équipes d'ingénierie et dans tous les services supports (achats et autres).

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BENTELER AUTOMOTIVE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS