Quotidien des Usines

Bénéteau recrute encore 500 personnes en France

, , ,

Publié le

Après avoir réussi à recruter 500 personnes en deux ans, le groupe vendéen Bénéteau entend doubler la mise dans les prochains mois.

Bénéteau recrute encore 500 personnes en France
Bénéteau annonce vouloir embaucher 650 salariés en CDI sur 2018 et 2019 dont 490 en France.
© D.R.

Les entreprises citées

Bénéteau dont le siège est basé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée) annonce vouloir embaucher 650 salariés en CDI sur 2018 et 2019, 490 en France et 160 à l’international (Pologne et Etats-Unis). Dans l’Hexagone, les deux tiers des postes à pourvoir se trouvent en Vendée et une centaine à Bordeaux (Gironde) pour la division bateaux, le solde concernant le pôle habitat. Sur les 490 postes, la moitié concerne des créations nettes, l’autre étant constituée de départs à la retraite.

En parallèle, le constructeur nautique va renforcer ses moyens en matière de formation et d’intégration des nouveaux personnels : organisation de formations pré-recrutement pour les adultes et d’immersions professionnelles assurant un meilleur taux de réussite aux formations, multiplication des formations en alternance pour les jeunes (150 en 2017/2018 et 75 en 2016/2017), une à deux journées d’intégration systématique pour tous les salariés, sur tous les sites et pour tous les métiers, mise en place d’un tutorat. Ce plan de recrutement succède à celui mené en 2017 et 2018 qui portait sur 500 CDI pour sa division bateaux.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte