Bénéteau déplace une usine de Saint-Gilles à Givrand

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bénéteau déplace une usine de Saint-Gilles à Givrand

Bénéteau lance un nouveau projet industriel en Vendée. Cette fois, le constructeur de bateaux de plaisance va construire une usine d'environ 20 000 mètres carrés sur la commune de Givrand, un investissement d'environ 25 millions d'euros.

Ce site, dont la livraison est prévue au deuxième semestre 2013, remplacera progressivement celui de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, difficile à faire évoluer. « Ce projet est lié à une tendance générale à l'augmentation de la taille des bateaux. Nous avons par ailleurs développé des process de fabrication pour lesquels les anciennes enveloppes s'avèrent désormais inadaptées, certaines de nos usines ayant trente ans et plus », explique Bruno Cathelinais, président du directoire.

L'usine de Givrand permettra en l'occurrence de produire des bateaux de 18 à 20 mètres. Deux lignes de production permettront de fabriquer plusieurs modèles, l'une pour les voiliers et l'autre pour la gamme moteur.

Le site, qui emploiera 400 personnes dans un premier temps, accueillera également le siège de la marque Bénéteau, celui du groupe demeurant à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    BENETEAU
ARTICLES LES PLUS LUS