Bénéteau cherche 500 salariés pour ses chantiers français

Le rebond se confirme pour Bénéteau, leader français du nautisme, qui doit renforcer ses usines dont ses 19 sites vendéens.

Partager

Bénéteau cherche 500 salariés pour ses chantiers français
Bénéteau

Bénéteau a programmé l’embauche de 500 personnes en CDI sur l’exercice qui vient de démarrer et qui s’achèvera le 31 août 2018. Sur ce plan, 330 embauches concernent les 19 usines de Vendée et de Cholet (Maine-et-Loire), lesquelles emploient 4 200 salariés. 14 d’entre-elles œuvrent à la construction de bateaux et les 5 autres à l’activité habitat, la production de mobile-home principalement.
Pour le reste, le chantier bordelais du groupe, CNB, spécialisé dans les yachts, recherche lui aussi 150 salariés supplémentaires. Si un tiers des recrutements doit permettre de remplacer les départs, les deux tiers sont nécessaires pour accompagner l’essor du groupe. L’exercice 2016/2017 marque une troisième année consécutive de croissance et de solides perspectives se dessinent d’ici à 2020.

Profils

Près de 90 % des recrutements concernent l’activité de construction de bateaux de plaisance, 10 % relevant de l’habitat. Pour 70 % des embauches prévues dans la branche nautique, le groupe recherche des opérateurs de production répartis sur les trois grandes étapes de la fabrication d’un bateau : le moulage polyester (coque, pont et pièces), l’assemblage et le montage intérieur et les meubles (essentiellement des métiers du bois) puis les systèmes (électricité, mécanique de bord, motorisation).

Toujours sur la division bateau, 15 % des embauches doivent renforcer les fonctions d’encadrement de production et les effectifs de techniciens (qualité, méthodes, SAV et logistique). Enfin un autre 15 % relève de fonctions d’encadrement (contrôleurs de gestion achats, chefs de projets bureau d’études, managers de production…).

Emmanuel Guimard

EMMANUEL GUIMARD

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS