Bénéfice trimestriel record pour Ford

En Europe, le constructeur accuse toutefois une perte de 468 millions d'euros et s'attend à perdre au moind 3 milliards d'euros sur les deux prochaines années.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bénéfice trimestriel record pour Ford

Ford Motor a fait état mardi d'un bénéfice meilleur qu'attendu au troisième trimestre, à la faveur de prix de vente plus avantageux et d'une baisse de ses coûts en Amérique du Nord.

Le deuxième constructeur américain a annoncé un bénéfice d'exploitation de 2,2 milliards de dollars, 0,40 dollar par action, contre 1,9 milliard (0,34 dollar), un an auparavant.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce montant est le plus élevé jamais atteint par Ford au cours d'un troisième trimestre.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait un BPA de 0,30 dollar.

Le bénéfice net s'est inscrit à 1,63 milliard de dollars, 0,41 dollar par action sur un chiffre d'affaires de 32,1 milliards de dollars en baisse de 3% par rapport au troisième trimestre 2011 mais meilleur que les 30,9 milliards anticipés par le consensus.

En Europe, où les ventes du secteur automobile ont plongé à un plus bas de près de 20 ans, le groupe a accusé une perte de 468 millions de dollars. Sur les deux prochaines années, Ford s'attend à perdre au moins 3 milliards d'euros sur le Vieux continent.

(Avec Reuters, Deepa Seetharaman, Nicolas Delame pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS