Bénéfice trimestriel meilleur que prévu pour McDonald's

DETROIT (Reuters) - McDonald's a publié jeudi des ventes de septembre meilleures que prévu pour ses restaurants établis depuis plus d'un an, ainsi qu'un bénéfice trimestriel qui a battu le consensus des analystes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bénéfice trimestriel meilleur que prévu pour McDonald's

Les ventes de septembre à surface comparable ont augmenté de 5,7% aux Etats-Unis, de 4,9% en Europe et de 6,2% dans la division Asie-Pacifique, Proche-Orient et Afrique (APMEA).

Au niveau mondial, ces ventes ont progressé de 6,1% et McDonald's projettent une croissance de 5% à 6% pour le mois d'octobre.

Les analystes anticipaient des ventes en hausse de 3,8% aux USA, de 2,7% en Europe, de 4,4% dans l'APMEA et de 3,8% au niveau mondial.

Le bénéfice net du troisième trimestre est de 1,39 milliard de dollars, soit 1,29 par action, contre 1,26 milliard (1,15 dollar) un an auparavant. Le consensus des analystes donnait un BPA de 1,25 dollar.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'établit à 6,3 milliards de dollars contre un consensus de 6,23 milliards.

Le leader mondial de la restauration rapide précise qu'il a restitué 1,4 milliard de dollars aux actionnaires par le biais de dividendes et de rachats de titres durant le trimestre.

Ban Klayman, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS