Bénéfice trimestriel de Hyundai Motor en hausse de 37%

SEOUL (Reuters) - Hyundai Motor a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 37% au deuxième trimestre, dépassant les attentes des analystes, le constructeur ayant réalisé des ventes mondiales de véhicules record tout en grappillant des parts de marché à ses concurrents japonais.

Partager

Le sud-coréen, cinquième constructeur mondial, dit avoir dégagé un bénéfice net de 2.300 milliards de wons (1,5 milliard d'euros) d'avril à juin alors que le consensus tablait sur 2.100 milliards de wons.

Au trimestre correspondant de l'année dernière, son bénéfice net était ressorti à 1.700 milliards de wons. Lors des trois premiers mois de l'exercice en cours, il s'était inscrit à 1.900 milliards.

Depuis le début de l'année, Hyundai publie des bénéfices sur une base consolidée qui permettent de refléter les résultats de ses filiales et notamment ceux de ses opérations financières afin de se mettre en conformité avec de nouvelles normes comptables.

Le groupe a souligné que sa part de marché avait progressé à 5,5% au deuxième trimestre aux Etats-Unis, contre 4,7% à la même époque de l'année dernière, soutenue par les ventes de la Sonata et de l'Elantra, tandis que ses concurrents japonais ont vu leur production perturbée par les conséquences du tremblement de terre de mars.

Hyunjoo Jin, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS