Bénéfice trimestriel conforme aux attentes pour Procter & Gamble
(Reuters) - Procter & Gamble a fait part vendredi d'un bénéfice trimestriel conforme aux attentes de Wall Street, soutenu par une croissance de ses bénéfices à l'étranger, la baisse des coûts et par une imposition plus avantageuse, l'incitant à confirmer ses prévisions annuelles.
Le fabricant des couches Pampers a dit s'attendre à une croissance annuelle de son bénéfice par action comprise entre 5% et 7%, hors charges de restructuration.
Hors effets de change, acquisitions et cessions, ses ventes devraient quant à elles progresser de 3% à 4% au titre de son exercice fiscal décalé.
Pour le premier trimestre de l'exercice en cours, qui s'est achevé le 30 septembre, Procter & Gamble a dégagé un bénéfice de 3,03 milliards de dollars soit 1,04 dollar par titre, contre 2,81 milliards (0,96 dollar par titre) un an auparavant.
Son BPA courant, qui exclut les charges de restructuration, est ressorti en baisse de 1% à 1,05 dollar comme l'anticipait le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.
Les ventes ont progressé de 2,2% à 21,21 milliards de dollars, un montant supérieur aux 21,04 milliards attendus en moyenne par les analystes.
Avant l'ouverture de Wall Street, le titre était indiqué en baisse de 0,8% à 80 dollars.
Jessica Wohl; Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Joanny