Bénéfice semestriel en baisse pour Marks & Spencer

LONDRES (Reuters) - Le distributeur britannique Marks & Spencer a annoncé mardi un bénéfice semestriel en baisse avec un recul, pour le neuvième trimestre consécutif, de ses ventes de vêtements à périmètre comparable.

Partager

Dans les magasins ouverts depuis plus d'un an, les ventes de la division "General Merchandise" - c'est-à-dire hors alimentation - ont diminué de 1,3% pendant les 13 semaines au 28 septembre, deuxième trimestre de l'exercice décalé de M&S, ce qui signifie que le lancement de la nouvelle collection vestimentaire n'a que ralenti le rythme de déclin.

Les ventes à périmètre comparable avaient reculé de 1,6% au premier trimestre clos fin juin et les analystes prévoyaient un recul compris entre 0,4% et 2,5% pour la période écoulée.

La division d'alimentation, qui représente plus du chiffre d'affaires de M&S, s'est mieux comportée avec une croissance de 3,2% de ses ventes à magasins comparables, un chiffre vers le haut des estimations des analystes.

Le bénéfice du premier semestre, hors impôts et éléments exceptionnels, s'est établi à 261,6 millions de livres (309 millions d'euros), en baisse par rapport aux 287,3 millions de mars-septembre 2012 mais conforme aux attentes du marché.

Marks & Spencer a ajouté que ses prévisions pour l'ensemble de l'année étaient inchangées.

Le groupe fondé il y a 129 ans possède aujourd'hui près de 770 magasins au Royaume-Uni, où se pressent 21 millions de clients chaque semaine. Son action a clôturé lundi à 487,1 pence, un cours qui lui confère une valorisation de 7,85 milliards de livres.

M&S a annoncé maintenir son dividende intérimaire à 6,2p.

James Davey, Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS