Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Benalu recrute cent personnes dans le Pas-de-Calais et la Loire

, , , ,

Publié le

Le producteur de bennes pour camions Benalu va embaucher 100 personnes à Liévin (Pas-de-Calais) et Andrézieux-Bouthéon (Loire) pour répondre à une progression de ses commandes.

Benalu recrute cent personnes dans le Pas-de-Calais et la Loire
Jumbotrack Benalu
© Benalu

L’inventeur de la benne aluminium embauche : Benalu va recruter cent personnes sur ses deux sites de production en France, à Liévin (Pas-de-Calais) et Andrézieux-Bouthéon (Loire). L’industriel recherche notamment des soudeurs, chaudronniers, électriciens et électro-pneumaticiens. Une soixantaine de personnes, dont 35 d’ici mars 2018, sera recrutée sur le site de Liévin. Spécialisé dans les gammes de bennes en aluminium (Benalu), le site de Liévin emploie environ 350 salariés. Le site des Bennes Marrel, à Andrézieux-Bouthéon, tourné vers la production de bennes acier, recrutera une quarantaine de personnes.

Ces recrutements, en intérim, sont destinés à répondre à une progression de 30 % de ses commandes enregistrées au dernier trimestre 2017, notamment dans les secteurs de l’environnement et de la construction.

Le groupe Benalu avait lancé un programme d’investissement de plus de 3 millions d’euros fin 2016 dans ses deux sites de production français pour augmenter leur capacité de production et leur productivité. "Ces investissements ont été réalisés au cours de l’année 2017 de sorte que les deux usines sont totalement opérationnelles depuis le début de l’année 2018", indique l’industriel dans un communiqué.
Après avoir investi dans la recherche et développement ces dernières années, le spécialiste de la remorque pour vracs solides a présenté plusieurs innovations, dont une nouvelle version de sa benne "grand volume" pour l’agroalimentaire, à soudure longitudinale (une première mondiale), ou encore l’élargissement de sa gammes de bennes à fonds mouvants avec un véhicule adapté aux déchets.

Créé en 1967 par Hubert Pora et Dominique Bonduelle, inventeurs du concept de bennes en aluminium, Benalu est aujourd’hui filiale de la holding Arcole Industries. Le groupe Benalu (sociétés Benalu, Bennes Marrel et Mega) réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 120 millions d’euros et emploie près de 900 salariés dans trois sites de production : deux en France à Liévin et Andrézieux-Bouthéon et, depuis 2017, à Nysa (Pologne).

Mathieu Hébert

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle