Belvédère: Marie Brizard bientôt dans le giron de la Cofepp ?

Cofepp qui possède la marque La Martiniquaise aurait finalement éliminé l'autre candidat en lice (Thai Beverage) dans le cadre de la reprise de la marque Marie Brizard.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Belvédère: Marie Brizard bientôt dans le giron de la Cofepp ?

La Compagnie Financière Européenne de Prise de Participation (Cofepp) est en « négociations exclusives » avec le groupe Belvédère pour la cession de la majorité de sa filiale Marie Brizard, d’après les informations de l’entreprise de spiritueux transmise au comité d’entreprise de Belvédère. Une opération prévue dans son plan de sauvegarde homologué en novembre 2009.

Le groupe Marie Brizard compte parmi ses marques phares les whiskies Willaim Peel, Glen Roger’s ou la liqueur Litchao. La Cofepp reprendrait l’ensemble de ces activités, mise à part l’activité vins Montcigale. Selon le quotidien La Tribune, le montant de l’opération, qui pourrait aboutir avant fin juillet, serait de 185 millions d’euros.

En 2009, Marie Brizard a enregistré un chiffre d’affaires de 135,9 millions d’euros pour un bénéfice de 7,1 millions d’euros.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS