L'Usine Agro

Belvédère cherche à sortir du gouffre

Publié le

Le groupe franco-polonais de spiritueux doit restructurer sa dette estimée à près de 580 millions d’euros, s’il veut sortir de la procédure de sauvegarde.

Belvédère cherche à sortir du gouffre © tienvijftien

C'est dans ce but qu'il a à nouveau fait appel à l’acteur Bruce Willis, déjà engagé dans l’entreprise. Ce dernier a décidé de prendre 3,3% du capital de Belvédère, dont le chiffre d'affaires au premier semestre 2009 n'atteignait pas 450 millions d'euros. En contrepartie, le groupe pourra utiliser l’image de l’acteur pour promouvoir sa marque de vodka Sobieski. Dans la même optique et comme il l’avait déjà laissé entendre, le groupe a décidé de vendre sa filiale Marie Brizard. Une marque qui semble en intéresser plus qu’un. En effet, selon le quotidien économique Les Echos, plus de cinq repreneurs potentiels se seraient manifestés. Parmi eux, sont évoquées les candidatures de Quartier Français, de La Martiniquaise ou du groupe de la Réunion.

Les créances FRN intégrées

Autant d’efforts qui ne semblent pas de trop, suite à la décision du tribunal de commerce de Dijon le 16 décembre. Il a donné raison au groupe de créanciers FRN ayant souscrit un prêt soumis au droit américain, en acceptant que leurs créances soient intégrées au plan de sauvegarde homologué le 10 novembre. Une décision qui risque de placer l’entreprise dans une situation délicate puisqu’elle devra commencer à rembourser ces créanciers dès novembre 2010, pour un montant total avoisinant les 375 millions d’euros. Le 7 ème producteur mondial de vodka a décidé d’interjeter appel. La suite au prochain épisode

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte