Belgacom prévoit une nouvelle baisse de son bénéfice en 2013

BRUXELLES (Reuters) - Belgacom a annoncé vendredi qu'il anticipait pour cette année un recul compris entre 4% et 6% de son résultat brut d'exploitation (Ebitda), en raison à la fois d'une concurrence accrue en Belgique et de contraintes réglementaires sur les tarifs.

Partager

L'opérateur télécoms belge, qui fournit généralement une perspective de dividende pour l'ensemble de l'année à venir, s'est contenté de dire qu'il verserait un dividende intermédiaire de 0,50 euro par action en décembre 2013, ce qui représente une baisse par rapport à la même période de 2012.

Au titre de 2012, Belgacom propose un dividende final de 1,68 euro par action, qui vient s'ajouter à celui de 0,81 euro déjà versé en décembre dernier.

L'Ebitda a reculé de 6,7% en 2012, à 1,784 milliard d'euros alors que 12 analystes financiers interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne 1,796 milliard.

Robert-Jan Bartunek; Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS