Belectric France s’implante dans les Landes

Investissement

Partager

Filiale de la société allemande Beck Energy, Belectric France a décidé de se doter de deux unités industrielles dans le département des Landes. Implantée à Vendres (Hérault), Belectric France est spécialisée dans les études et la construction de centrales photovoltaïques.

« Nous n’avions pas de système de production en France. Or il y a beaucoup de projets à mener dans cette région. Nous avons construit avec EDF En la centrale solaire du Gabardan (les Landes) », indique Caroline Coulaud, architecte au sein de Belectric France.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sur la commune de Sore va être édifiée une usine qui fabriquera des structures métalliques porteuses pour les panneaux solaires. Elle devrait être opérationnelle à la rentrée 2011. Les travaux vont démarrer d’ici septembre. L’investissement se monte à 3,5 millions d’euros. Le site emploiera au démarrage entre 30 à 40 salariés.

Dans le même temps, Belectric France mène un deuxième chantier : il s’agit d’implanter à Herré une unité qui usinera des poutres en lamellé collé, des éléments de la structure porteuse des panneaux. Là encore l’investissement avoisine les 3 millions d’euros. L’effectif devrait tourner autour d’une trentaine de salariés. Le permis de construire est en cours.


De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS