C’est le quotidien Le Figaro qui le révèle le 19 janvier. Le groupe Bel aurait retiré un dossier d’information pour prendre les 50% de Yoplait détenus le fonds d’investissement PAI Partners.
Il serait même en pourparlers avec le Fonds stratégique d’investissement (FSI) pour un éventuel co-investissement.
Le groupe fromager, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2009, est propriétaire de la célèbre Vache qui rit et des marques Babybel et Boursin. Mais il n’a pas d’activité yaourts. En rachetant une partie de Yoplait, il ajouterait donc une nouvelle corde à son arc.
Bel se trouve pourtant en concurrence face à Lactalis, qui détient 24% de son propre capital. Ce groupe avait déposé une première offre à 1,4 milliard d’euros pour acquérir la totalité de Yoplait.
Il avait été débouté de sa demande. L’autre actionnaire de Yoplait, la coopérative Sodiaal, avait émis son souhait de rester propriétaire de ses parts.
Au total, environ 20 groupes sont intéressés par le rachat d’une partie de Yoplait. Parmi eux, le géant suisse Nestlé, vu comme candidat idéal au développement du français à l’international.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau