L'Usine Santé

Beiersdorf s'attend à une baisse de sa marge en 2011

,

Publié le

FRANCFORT (Reuters) - Le fabricant de produits de soins et de cosmétiques Beiersdorf a dit mercredi s'attendre à une baisse de sa marge bénéficiaire en 2011 dans un contexte de restructuration visant à reprendre des parts de marché.

Le groupe, maison-mère des marques Nivea, La Prairie ou Labello, réalise environ 85% de ses ventes avec les produits de soins de la peau et de beauté mais perd du terrain face à ses deux principaux concurrents, L'Oréal et Henkel.

Beiersdorf a estimé la semaine dernière sa marge d'exploitation pour 2010 à 11%, bien que le plan de restructuration et l'inscription de pertes dans les comptes semblent devoir la ramener à 9%.

Cette marge d'exploitation devrait être plus faible en 2011 qu'en 2010 et le chiffre d'affaires devrait être stable, a fait savoir le groupe mercredi lors d'une journée investisseurs à Londres.

L'action, déjà ébranlée la semaine dernière par les avertissements sur résultats, cédait 3,97% à 41,965 euros à 12h00 GMT, soit la plus forte baisse du Dax allemand.

Victoria Bryan, Grégory Blachier pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte