Beiersdorf mécontent de l'exercice 2010

FRANCFORT (Reuters) - Beiersdorf s'est dit mardi mécontent de la performance 2010 de ses produits grand public, son coeur de métier, dont les ventes n'ont augmenté que de 1,6%.

Partager

"Malgré de nets succès dans certaines régions, nous ne sommes pas satisfaits de la performance globale du segment Consommation en 2010", a déclaré Thomas Quaas, le président du directoire du groupe allemand de produits de soins et de cosmétiques, dans un communiqué.

Beiersdorf avait annoncé avant Noël son intention d'investir dans sa marque-clé Nivea et de réduire ses lignes de maquillage et de soins capillaires, ce qui s'était traduit par deux avertissements sur résultat en l'espace d'une semaine.

Le chiffre d'affaires annuel affiche une hausse de 3,1% à périmètre comparable et de 7,7% au total, à 6,192 milliards d'euros, pour un résultat d'exploitation de 697 millions d'euros.

Ajusté des coûts de dépréciation en Chine et des dépenses de restructuration, le profit d'exploitation ressort à 579 millions d'euros, en baisse de 1,4%.

Les analystes tablaient sur un REX 2010 en hausse de 15,7% à 679 millions d'euros et sur un chiffre d'affaires en hausse de 6,8%.

Beiersdorf n'a pas donné d'estimation chiffrée pour 2011.

Le groupe de Hambourg avait indiqué en décembre tabler sur une marge d'exploitation en baisse par rapport à 2010 et sur un chiffre d'affaires stable.

Les résultats complets doivent être publiés le 3 mars.

Le titre était quasi stable après ces annonces, à 41,60 euros (-0,13%) à 9h30 GMT.

Victoria Bryan, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS