Quotidien des Usines

Beiersdorf cèdera sa filiale logistique à Norbert Dentressangle

,

Publié le

Capital/Logistique

Beiersdorf Logistics France, la filiale du groupe allemand, négocie actuellement avec le transporteur Norbert Dentressangle la cession de son activité logistique et le maintien de tous les emplois. L'opération devrait être effective « au premier trimestre 2007, à l'issue des négociations avec le candidat acquéreur et de la consultation du comité d'entreprise » a indiqué Beiersdorf. La vente de cette division s'inscrit dans une stratégie de recentrage sur les activités de vente et de marketing.

Le fabricant de cosmétiques (marques Elastoplast, Hansaplast et Nivea) avait annoncé début septembre son intention de se séparer de son usine et son centre logistique de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) où travaillent 350 personnes.

En février, le groupe avait lancé une restructuration de sa branche cosmétique qui a entraîné la suppression de près de 400 emplois aux Pays-Bas, en Belgique et en Suède.

C.S.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte