BEI : 7 milliards d'euros de prêts au secteur automobile pour la voiture verte

Partager

La Banque européenne d'investissement (BEI) va gonfler l'enveloppe destinée au secteur automobile pour le développement de voitures vertes en 2009, selon les informations du porte-parole Rainer Schlitt. « C'est plus que prévu », explique-t-il. Fin décembre, la BEI avait prévu de fournir pour quatre milliards d'euros de prêts dans ce domaine «lors de la session du conseil d'administration de mars » et quatre autres milliards l'année suivante.

« Trois milliards d'euros supplémentaires seront proposés en avril et en mai » pour des projets concrets de transports respectueux de l'environnement. Soit au total, sept milliards d'euros consacrés aux véhicules verts. D'autres prêts pourraient être débloqués par la suite.

Reste que le porte-parole a précisé que les prêts n'étaient pas liés aux plans de sauvetage nationaux du secteur automobile ni aux subventions accordées aux constructeurs par l'Union européenne. « La BEI n'est pas là pour accorder des liquidités à court terme », a précisé le président de la BEI, Philippe Maystadt, dans un entretien accordé au Financial Times. Une manière de répondre à certains pays, dont la France, qui réclamaient une aide pour lutter contre la crise.

Barbara Leblanc


Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS