Behm International fait redémarrer Trailor ACTM et BTK

Trailor ACTM international et Behm Titan Kaiser fusionnent au sein de Behm International pour développer le marché du véhicule industriel de spécialité à l’export.

Partager

Behm International fait redémarrer Trailor ACTM et BTK
Semi-remorque 4-5 essieux ACTM

Annoncée début juin, la fusion entre Trailor ACTM, spécialiste des semi-remorques implanté à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) et Behm Titan Kaiser (BTK), fabricant véhicules de transport destinées aux marchandises et au BTP basé à Thionville (Moselle) arrive à point nommé pour consolider deux entreprises fragilisées.

Filiale lorraine du groupe TAI basé à Montélimar (Drôme), Trailor a perdu 61 postes en début d’année, passant ses effectifs à 42 personnes. Le groupe BTK, propriétaire des marques Behm, Titan et Kaiser, qui emploie 240 salariés, a pour sa part obtenu la prolongation de la période de sauvegarde pour son usine Kaiser de Longuyon (Meurthe-et-Moselle), spécialisée dans fabrication de bennes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

« Cette nouvelle entité va nous permettre de redévelopper nos activités, d’intensifier notre redéploiement commercial et d’offrir à nos clients des solutions innovantes, sur-mesure et compétitives, dans un environnement concurrentiel de plus en plus complexe. Les réaménagements significatifs des passifs financiers des deux groupes, conduits depuis le mois de janvier dernier, permettent par ailleurs au nouvel ensemble de bénéficier d’une situation financière assainie», indique Eric Vaney, président de TAI et de la nouvelle entité, dans un communiqué. Behm International, qui compte 350 salariés répartis sur cinq sites de production, escompte un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros lorsque les synergies se seront concrétisées.

Actionnaires du nouvel ensemble, Emile Behm et le fonds d’investissement Perceva Capital comptent sur ce rapprochement pour redéployer l’export et contrer la morosité du marché français.

Pascale Braun (Lorraine)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS